BASF obtient une homologation de l'ARLA de Santé Canada pour le fongicide Revysol
Calgary, Alb., 18 novembre 2019 – BASF a récemment obtenu une homologation pour le fongicide RevysolMD, sa plus récente matière active. Le fongicide Revysol est le premier et le seul isopropanol-azole en son genre sur le marché canadien. Cette matière active qui peut être utilisée dans une foule de combinaisons de cultures et maladies procure un effet rapide et durable. Deux nouveaux produits, les fongicides CevyaMD et MaxtimaMD contenant la nouvelle matière active Revysol, sont maintenant offerts sur le marché.
« Notre fongicide Revysol offrira à nos producteurs canadiens un nouvel outil tout à fait remarquable pour la gestion des maladies », affirme Jon Sweat, vice-président, BASF Solutions agricoles Canada. « Cette matière active est le fruit de nombreuses années de recherches et de connaissances considérables, et elle a été conçue pour aider les producteurs à faire face aux pires menaces pour la santé des cultures et combattre notamment les agents pathogènes résistants. »
Le fongicide Revysol possède un lien isopropanol unique pouvant s'adapter et ainsi maîtriser un large spectre de maladies fongiques et de souches résistantes aux inhibiteurs de la déméthylation (IDM).
Maintenant offerts au Canada* :
Fongicide Cevya
Cevya est un fongicide systémique qui peut maîtriser avant et après l'infection certaines des principales maladies des fruits et légumes, dont les pommes, les pommes de terre et les betteraves à sucre. Aux producteurs aux prises avec des problèmes de résistance et qui cherchent à maximiser leurs rendements, Cevya offre un effet protecteur et post-infection dans diverses conditions climatiques grâce à sa capacité à pénétrer dans les feuilles et à s'y accumuler pour agir plus rapidement et plus longtemps que d'autres produits.
Fongicide Maxtima
Le fongicide Maxtima contient le nouvel ingrédient actif Revysol et permet aux responsables de l'entretien des terrains de golf de maîtriser un large spectre de maladies, telles que la brûlure en plaques (sclérotiniose en dollars), l'anthracnose et d'autres importantes maladies en plaques. Contrairement aux IDM offerts sur le marché canadien, le fongicide Maxtima est un isopropanol-azole – le premier en son genre – au mode d'action unique et dont la molécule dotée d'une grande souplesse procure un excellent pouvoir de rétention et une remarquable capacité d'adaptation. Ces propriétés permettent de maîtriser même les souches pathogènes qui ne sont pas sensibles aux IDM. Les responsables de l'entretien des terrains de golf peuvent obtenir plus d'information ici.
Au sujet de Revysol
Le fongicide Revysol ne ressemble à aucun concurrent sur le marché compte tenu de son activité biologique exceptionnelle contre plusieurs maladies d'importance économique. « Le fongicide Revysol permettra aux producteurs de lutter efficacement contre les maladies et la résistance tout en réduisant leur exposition aux risques associés aux conditions météorologiques », explique Jeff Bertholet, directeur des services techniques chez BASF.
Pour en savoir davantage au sujet du tout nouveau fongicide de BASF, les producteurs sont invités à contacter leur représentant BASF ou à cliquer ici
Toujours lire et suivre les directives de l'étiquette.
*Les fongicides CevyaMD et MaxtimaMD ne sont pas classés pour la vente ou l'utilisation en Ontario. RevysolMD, le fongicide CevyaMD et le fongicide MaxtimaMD sont des marques déposées de BASF. © 2019 BASF Corporation. Tous droits réservés.
Au sujet de la division Solutions agricoles de BASF
Au rythme accéléré où la population croît présentement, le monde dépendra de plus en plus de notre capacité à développer et à maintenir une agriculture durable et des milieux de vie sains. En collaboration avec les producteurs agricoles, les professionnels de l'agriculture, les experts de la lutte antiparasitaire et d'autres intervenants, notre rôle consiste à contribuer à la réalisation de cet objectif. C'est pourquoi nous investissons dans de nombreuses activités de recherche et développement et détenons un large éventail de produits appartenant aux secteurs des semences et caractères technologiques, des solutions phytosanitaires chimiques et biologiques, de la gestion des sols, de la santé végétale, de la lutte antiparasitaire et de l'agriculture numérique. Comptant sur des équipes d'experts tant au laboratoire et au champ que dans nos bureaux administratifs et installations de production, nous conjuguons idées novatrices et actions concrètes – pour le bénéfice des producteurs, de la société et de la planète. En 2018, notre division a généré des ventes de 6,2 milliards €. Pour plus d'information, visitez www.agriculture.basf.com ou nos réseaux sociaux.
Au sujet de BASF
BASF Corporation, dont le siège social est situé à Florham Park, au New Jersey, est la filiale nord-américaine de BASF SE, de Ludwigshafen en Allemagne. BASF compte plus de 20 000 employés en Amérique du Nord et son chiffre d'affaires a atteint 19,7 milliards $ en 2018. Pour plus d'information au sujet des activités de BASF en Amérique du Nord, visitez www.basf.com.
Chez BASF, nous créons de la chimie au service d'un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Les quelque 122 000 employés du Groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et pratiquement tous les pays du monde. Notre portefeuille s'articule autour de six segments : chimie, matériaux, solutions industrielles, technologies de revêtement, nutrition et soins et solutions pour l'agriculture. BASF a généré des ventes d'environ 63 milliards € en 2018. BASF est inscrite à la bourse de Francfort (BAS) et ses valeurs se transigent sous la forme de certificats américains de dépôt (BASFY) aux États-Unis. Pour plus d'information, visitez www.basf.com.
Responsable des relations avec les médias
Tabetha Boot
Téléphone : 403-461-1253
Tabetha.boot@basf.com
BASF Solutions agricoles
Canada
510-28 Quarry Park Blvd SE
Calgary, Alberta, T2C 4P5
www.agsolutions.ca