Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

BASF: Notre réponse à la COVID-19

18 mars 2020

Madame,
Monsieur,

Dans le domaine de l'agriculture, nous savons ce que signifie travailler dans l'incertitude. Pourtant, avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours autour de la COVID-19, je tenais à vous contacter directement pour vous informer de la réponse de BASF Agricultural Solutions face à la situation au Canada.

Nous savons que vous comptez sur nous pour vous fournir en toute sécurité les produits, les conseils agronomiques et le soutien technique nécessaires pour obtenir de bonnes récoltes, année après année. Veiller à la santé et à la sécurité de nos gens, de votre famille et de votre entreprise ainsi qu'à celles des communautés dans lesquelles nous vivons a toujours été notre priorité absolue.

Nos plans d'intervention d'urgence détaillés nous permettent de continuer à créer la chimie dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs cette saison, tout en protégeant ceux qui comptent pour nous.

Depuis hier, le 16 mars, nous avons demandé à nos équipes administratives, commerciales et techniques d'éviter les déplacements et, dans la mesure du possible, de privilégier le télétravail. Nos opérations, usines, sites de recherche et autres installations demeurent en activité; cependant, les heures d'ouverture ont été réaménagées et des protocoles de distanciation sociale ont été mis en place. Notre entreprise compte plus de 700 employés au Canada, et nous faisons en sorte de les aider à s'informer et à se préparer. Nous adoptons ces mesures avant tout pour nous assurer de protéger nos employés et leurs proches, donc vous et les vôtres.

Comme vous, nous continuerons à suivre la situation de près. À ce jour, nous n'avons connu aucune pénurie de matériel ni rupture de stock en Amérique du Nord, et les répercussions de la COVID-19 sur nos opérations sont limitées. Une vision d'avenir, une planification stratégique et une capacité à réagir en tant qu'industrie sont les secrets de la réussite. C'est pourquoi nous évaluons en continu les conséquences possibles pour notre entreprise, selon la gravité, l'étendue et la durée de l'épidémie, et nous nous engageons à communiquer avec vous de manière ouverte et transparente.

Malgré l'incertitude, nous continuerons à faire ce qui est juste. Nous mettrons en place des pratiques visant à protéger les personnes et, en même temps, à offrir un excellent service à la clientèle. Mais surtout, nous nous en sortirons ensemble.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre représentant BASF ou à appeler le Service à la clientèle AgSolutionsMD au 1-877-371-BASF (2273).

Cordiales salutations.

Le Vice-Président, Gestion des affaires,
BASF Agricultural Solutions Canada,

 

Jonathan Sweat


AgSolutions est une marque déposée de BASF utilisée avec permission accordée à BASF Canada Inc. ©2020 BASF Canada Inc.