Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language
Choose your region

Man carrying child over his shoulders overlooking a canola field

   

Ne laissez pas la hernie s’enraciner.

La viabilité de l’industrie canadienne du canola compte autant pour nous que pour vous. En travaillant ensemble, nous pouvons réduire au maximum l’impact de la hernie des crucifères avec une stratégie de lutte intégrée (LI) qui comprend notamment les mesures suivantes :

  • Longue rotation pour ne semer du canola au maximum qu’une seule fois par trois ans, si possible
  • Mesures d’hygiène et gestion par zone pour limiter le transport de sol infecté
  • Destruction du canola spontané et des autres mauvaises herbes crucifères pouvant servir d’hôte à l’agent pathogène
  • Dépistage pour identifier la présence de la maladie
  • Utilisation d’une génétique de résistance à la hernie des crucifères dans le cadre d’une stratégie de LI

   

Génétique de résistance à la hernie des crucifère signée InVigor.

Tous les hybrides InVigor résistants à la hernie des crucifères ont été créés pour résister aux principaux pathotypes de la hernie des crucifères identifiés au Canada au moment de leur enregistrement. 

 

InVigor L340PC et InVigor L255PC présentent le même profil de résistance à la hernie des crucifères. InVigor L343PC possède ce caractère de résistance, en plus du caractère de seconde génération pour la résistance multigénique à certains pathotypes additionnels de la hernie des crucifères, ce qui permet de combattre de nouveaux pathotypes de la maladie qui font leur apparition. Le caractère de seconde génération est conçu pour combattre la hernie des crucifères dans les champs qui présentent ou commencent à présenter des signes de la maladie malgré l'utilisation d'un hybride résistant de première génération dans le cadre d'une stratégie de lutte intégrée. 

 

Il est possible que les populations de pathotypes de la hernie des crucifères présentes dans un champ évoluent ou se transforment en pathotypes auxquels ne résistent plus les hybrides actuels. Ces nouveaux pathotypes peuvent devenir dominants si aucune mesure additionnelle de lutte intégrée n'est prise et que des hybrides de canola aux profils de résistance semblables sont continuellement utilisés dans un même champ. Afin de maximiser la durée de vie de la résistance génétique des hybrides de canola, adoptez une stratégie de lutte intégrée qui comporte de longues rotations dans les secteurs aux prises avec la hernie des crucifères. Nous appuyons les recommandations agronomiques du Conseil canadien du canola applicables à la culture de ces hybrides InVigor.

 

Afin de prolonger l'efficacité des gènes de résistance à la hernie des crucifères et dans les cas où des hybrides résistants à la hernie des crucifères sont cultivés là où la maladie a déjà été confirmée, nous recommandons de semer des hybrides résistants de première génération pendant deux cycles de production ou jusqu'à ce que les symptômes de hernie apparaissent, selon la première éventualité. Vous ne devriez songer à utiliser des hybrides résistants de seconde génération qu'après avoir rencontré une de ces deux situations. 

 

 

 

 

 

Inclure un hybride résistant à la hernie des crucifères dans votre stratégie de lutte intégrée est une excellente façon de combattre la maladie.

Arbre de décision visant l'utilisation de la génétique de résistance à la hernie des crucifères.

La gamme de produits InVigor de cette année comporte diverses options de résistance à la hernie des crucifères. Toutefois, tous les profils génétiques ne peuvent être utilisés de la même façon. Apprenez à faire les bons choix de génétique de première ou seconde générations à l’aide de notre pratique arbre de décision visant l'utilisation de la génétique de résistance à la hernie des crucifères. 

Tractor plowing in canola field

Hybrides avec réduction de l'égrenage.

La technologie brevetée de réduction de l'égrenage propre à InVigor continue de révolutionner la façon de planifier l'ensemble de la saison de production du canola – particulièrement à l'approche de la récolte.

Tractor plowing in canola field

Technologie et innovation d’InVigor.

Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet du canola hybride InVigor et des solutions pour la protection de la culture en 2022.