Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

Passez à l'offensive avec une bonne défensive.

Après des années de superficie record cultivée en canola, de nombreux producteurs doivent maintenant affronter des problèmes associés aux courtes rotations. La hernie des crucifères est une grave maladie susceptible de provoquer de sérieuses pertes de rendement. Adopter une stratégie de lutte intégrée (LI) est la première chose à faire quand on est confronté – ou qu'on craint de l'être – à la hernie des crucifères. Semer un hybride doté d'une résistance intégrée est une des techniques qui peuvent aider à combattre la maladie. Maximisez et protégez le potentiel de votre culture avec les hybrides InVigorMD dont le nom contient un « C », puisqu'ils ont tous été conçus pour aider les producteurs à se défendre contre la hernie des crucifères et à maximiser les rendements.

Arbre décisionnel de la génétique de résistance à la hernie des crucifères.

La gamme InVigor de cette année comporte un vaste choix de produits résistants à la hernie des crucifères. Toutefois, tous les profils génétiques ne devraient pas être utilisés de la même façon. Découvrez comment notre arbre décisionnel peut vous aider à faire le bon choix entre la génétique de résistance à la hernie des crucifères de première et celle de seconde génération.

 

Génétique de résistance à la hernie des crucifère signée InVigor.

Tous les hybrides InVigor résistants à la hernie des crucifères ont été créés pour résister aux principaux pathotypes de la hernie des crucifères identifiés au Canada au moment de leur enregistrement.

InVigor L345PC et InVigor L255PC présentent le même profil de résistance à la hernie des crucifères. InVigor L234PC possède ce caractère de résistance, en plus du caractère de seconde génération pour la résistance multigénique à certains pathotypes additionnels de la hernie des crucifères, ce qui permet de combattre de nouveaux pathotypes de la maladie qui font leur apparition. Le caractère de seconde génération est conçu pour combattre la hernie des crucifères dans les champs qui présentent ou commencent à présenter des signes de la maladie malgré l'utilisation d'un hybride résistant de première génération dans le cadre d'une stratégie de lutte intégrée.

Il est possible que les populations de pathotypes de la hernie des crucifères présentes dans un champ évoluent ou se transforment en pathotypes auxquels ne résistent plus les hybrides actuels. Ces nouveaux pathotypes peuvent devenir dominants si aucune mesure additionnelle de lutte intégrée n'est prise et que des hybrides de canola aux profils de résistance semblables sont continuellement utilisés dans un même champ. Afin de maximiser la durée de vie de la résistance génétique des hybrides de canola, adoptez une stratégie de lutte intégrée qui comporte de longues rotations dans les secteurs aux prises avec la hernie des crucifères. Nous appuyons les recommandations agronomiques du Conseil canadien du canola applicables à la culture de ces hybrides InVigor.

Afin de prolonger l'efficacité des gènes de résistance à la hernie des crucifères et dans les cas où des hybrides résistants à la hernie des crucifères sont cultivés là où la maladie a déjà été confirmée, nous recommandons de semer des hybrides résistants de première génération pendant deux cycles de production ou jusqu'à ce que les symptômes de hernie apparaissent, selon la première éventualité. Vous ne devriez songer à utiliser des hybrides résistants de seconde génération qu'après avoir rencontré une de ces deux situations.

 

 

 

 

 

Inclure un hybride résistant à la hernie des crucifères dans votre stratégie de lutte intégrée est une excellente façon de combattre la maladie.

Combine Harvesting Canola

Hybrides avec réduction de l'égrenage.

La technologie brevetée de réduction de l'égrenage propre à InVigor continue de révolutionner la façon de planifier l'ensemble de la saison de production du canola – particulièrement à l'approche de la récolte.

 

La gamme des produits de canola hybride InVigor 2021.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la gamme renouvelée des produits de canola hybride InVigor pour la saison 2021, dont les nouveaux hybrides de la série 300.