Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

BASF conclut l’acquisition de segments commerciaux et d’actifs de Bayer

  • Complémente les secteurs d’activité de protection des cultures,de biotechnologies et numériques déjà en place; marque son entrée dans le domaine des semences, des herbicides non sélectifs et des traitements nématicides de semences.
  • Crée de nouvelles possibilités pour l’innovation et la croissance
  • Environ 4 500 employés expérimentés se joignent à l’équipe des Solutions agricoles
 

BASF a conclu l’acquisition de divers segments commerciaux et d’actifs de Bayer. La transaction est un complément stratégique à la protection des cultures, aux activités biotechnologiques et numériques agricoles de BASF, et marque son entrée dans le domaine des semences, des herbicides non sélectifs et des traitements nématicides de semences.

 

« Cette démarche stratégique ajoute d’excellents actifs à notre vaste portefeuille de solutions agricoles, et améliore notre potentiel d’innovation. Dans l’ensemble, elle garantit une offre encore plus complète et plus attrayante pour nos clients, » affirme le Dr Martin Brudermüller, Président du Conseil des directeurs exécutifs et Directeur de la technologie de BASF SE « Cette acquisition transforme BASF dans le domaine de l’agriculture. Elle renforce notre position sur le marché des solutions agricoles et crée de nouvelles possibilités de croissance, » a ajouté Saori Dubourg, membre du Conseil d’administration de BASF SE et responsable du segment des Solutions agricoles. « Nous avons hâte d’entamer ce cheminement commun et nous accueillons chaleureusement les nouveaux collègues chez BASF. »

 

BASF a signé des accords en octobre 2017 et avril 2018 pour acquérir les segments commerciaux et actifs dont Bayer souhaitait se départir dans le cadre de son acquisition de Monsanto, pour un prix d'achat au comptant de 7,6 milliards d’euros. Environ 4 500 employés joignent BASF dans le cadre de cette acquisition. Les accords incluent le marché international de glufosinate-ammonium de Bayer ; le secteur semencier incluant les traits biotechnologiques, de même que les infrastructures de recherche et d’amélioration génétique et les marques de commerce de certaines des principales grandes cultures; le segment des semences horticoles ; les infrastructures de recherche et développement pour le blé hybride ; une gamme de produits de traitement des semences ; certains herbicides à base de glyphosate en Europe, principalement utilisés pour des applications industrielles ; la plateforme d’agriculture numérique complète xarvioMC ; ainsi que certains projets de recherche sur les nématicides et d’herbicides non sélectifs. Ces transactions sont maintenant complétées, à l’exception du segment des semences horticoles, dont la clôture est prévue ultérieurement, au troisième trimestre de 2018.


BASF signed agreements in October 2017 and April 2018 to acquire the businesses and assets Bayer offered to divest in the context of its acquisition of Monsanto, for an all-cash purchase price of €7.6 billion, subject to certain adjustments at closing. About 4,500 employees join BASF through the acquisition. The agreements include Bayer’s global glufosinate-ammonium business; seeds businesses including traits, research and breeding capabilities, and trademarks for key row crops in select markets; the vegetable seeds business; the R&D platform for hybrid wheat; a range of seed treatment products; certain glyphosate-based herbicides in Europe, used predominantly for industrial applications; the complete digital farming platform xarvioTM; as well as certain non-selective herbicide and nematicide research projects. These transactions are now completed, except for the vegetable seeds business for which closing is expected in mid-August 2018.


Les clients bénéficieront de l’acquisition par l’accès à encore plus d’outils pour l’augmentation du rendement, de la qualité et de la profitabilité de leurs cultures. « Grâce à nos capacités de recherche et développement élargies, nous allons augmenter la concurrence sur le marché avec des solutions solides du semis à la récolte. Cela signifie que les clients ont un choix réel, aujourd'hui et pour le futur, » a commenté Markus Heldt, Président de la division des Solutions agricoles de BASF. « Après des mois de préparation pour une transition harmonieuse des entreprises et une intégration sans heurt des employés, tout le monde attend avec impatience de se mettre en route – en tant que nouvelle équipe, et avec notre entreprise et nos capacités élargies. »


Afin de tenir compte de l’ampleur de ses activités agricoles, BASF a rebaptisé sa division de Protection des cultures par « Solutions agricoles ». Par ailleurs, la division a créé une nouvelle unité commerciale mondiale des semences et des traits biotechnologiques.


À propos de la division des Solutions agricoles de BASF
Avec une population en pleine croissance, le monde est de plus en plus tributaire de notre capacité à développer et maintenir une agriculture durable et un environnement sain. Notre rôle consiste à travailler auprès de producteurs, de professionnels agricoles, d’experts en lutte antiparasitaire et autres intervenants pour aider à rendre cela possible. C’est pourquoi nous investissons dans une importante filière de recherche et développement et un portefeuille élargi, comprenant les semences et les traits génétiques, la protection des cultures de produits de synthèse et biologiques, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte antiparasitaire et l’agriculture numérique. Avec des équipes d’experts en laboratoire, au champ, au bureau et dans les établissements de production, nous relions la pensée novatrice et les actions concrètes pour créer des idées réelles et efficaces pour les producteurs, la société et la planète. En 2017, notre division a généré des ventes de 5,7 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.agriculture.basf.com ou nos médias sociaux.


À propos de BASF
Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous combinons la réussite économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale des entreprises. Environ 115 000 employés du Groupe BASF travaillent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et tous les pays dans le monde. Notre portefeuille est divisé en cinq segments : produits chimiques, produits de performance, matériaux fonctionnels et solutions, solutions agricoles et huile et gaz. BASF a généré des ventes d’environ 64,5 milliards d’euros en 2017. Les actions de BASF sont cotées à la bourse de Francfort (BAS), Londres (BFA) et Zurich (BAS). Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur www.basf.com

Relations avec les médias :
Tabetha Boot

Télé: 403-461-1253
E-mail:tabetha.boot@basf.com