Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

BASF finalise l'acquisition de la division des semences potagères de Bayer

MISSISSAUGA, ON, le 16 août 2018 - BASF a conclu aujourd'hui l'acquisition de la division internationale des semences potagères de Bayer, exploitée principalement sous la marque NunhemsMD. Grâce à cette transaction, BASF ajoute à son portefeuille une marque reconnue affichant une feuille de route impressionnante. Nunhems propose des semences potagères de 24 espèces de légumes déclinées en quelque 2 600 variétés, et possède un service de recherche et développement bien établi ainsi que des systèmes de sélection regroupant plus de 100 programmes uniques pour le développement de plus de 15 espèces végétales.


L'acquisition de la division des semences potagères de Bayer rehausse l'offre de BASF destinée aux agriculteurs à l'échelle mondiale. La transaction consolide la plateforme de semences de la société, et complète son portefeuille de solutions agricoles récemment élargi, qui regroupe les semences et les traits, la protection des cultures à l'aide de produits chimiques et biologiques, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte antiparasitaire et l'agriculture numérique.


Cette nouvelle entente s'ajoute à l'acquisition par BASF d'un important éventail d'actifs et de sociétés - dont le chiffre d'affaires combiné s'élevait à 2,2 milliards d'euros en 2017 - que Bayer cherchait à vendre dans la foulée de sa fusion avec Monsanto. Le prix d'achat au comptant de ces actifs totalise 7,6 milliards d'euros, sous réserve de certains ajustements postérieurs à la clôture.


Recevez les derniers communiqués de presse de BASF sur votre téléphone intelligent ou votre tablette par l'intermédiaire de WhatsApp. Abonnez-vous à notre service de nouvelles à basf.com/whatsapp-news.

 

À propos de la division des Solutions agricoles de BASF
Avec une population en pleine croissance, le monde est de plus en plus tributaire de notre capacité à développer et maintenir une agriculture durable et un environnement sain. Notre rôle consiste à travailler auprès de producteurs, de professionnels agricoles, d’experts en lutte antiparasitaire et autres intervenants pour aider à rendre cela possible. C’est pourquoi nous investissons dans une importante filière de recherche et développement et un portefeuille élargi, comprenant les semences et les traits génétiques, la protection des cultures de produits de synthèse et biologiques, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte antiparasitaire et l’agriculture numérique. Avec des équipes d’experts en laboratoire, au champ, au bureau et dans les établissements de production, nous relions la pensée novatrice et les actions concrètes pour créer des idées réelles et efficaces pour les producteurs, la société et la planète. En 2017, notre division a généré des ventes de 5,7 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.agriculture.basf.com ou nos médias sociaux.


À propos de BASF
Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous combinons la réussite économique avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale des entreprises. Environ 115 000 employés du Groupe BASF travaillent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et tous les pays dans le monde. Notre portefeuille est divisé en cinq segments : produits chimiques, produits de performance, matériaux fonctionnels et solutions, solutions agricoles et huile et gaz. BASF a généré des ventes d’environ 64,5 milliards d’euros en 2017. Les actions de BASF sont cotées à la bourse de Francfort (BAS), Londres (BFA) et Zurich (BAS). Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur www.basf.com.

Relations avec les médias :
Tabetha Boot

Télé: 403-461-1253
E-mail:tabetha.boot@basf.com