Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

BASF lance le fongicide Maxtima pour les terrains de golf au Canada

Calgary, Alb., 18 novembre 2019 – BASF présente son fongicide MaxtimaMD doté de la nouvelle matière active fongicide RevysolMD maintenant homologuée au Canada*.


« Pour les responsables de l'entretien des terrains de golf, le fongicide Maxtima représente une pièce maîtresse du casse-tête des programmes de rotation qui pourra offrir sécurité et activité à large spectre, même contre les agents pathogènes non sensibles aux inhibiteurs de la déméthylation (IDM) », indique Brad Hayhoe, directeur des marchés pour les solutions professionnelles et de spécialité chez BASF Solutions agricoles.


Le fongicide Maxtima se distingue par sa remarquable résistance à l'entraînement par la pluie et aide à obtenir une activité efficace et plus durable contre les maladies du gazon, telles que la brûlure en plaques (sclérotiniose en dollars), l'anthracnose, la plaque estivale et le rond de sorcière (cercle de fée) notamment. Possédant un mode d'action unique, le fongicide Maxtima exerce une activité supérieure, quelle que soit la température au moment de l'application, à divers moments, du début à la fin de la saison.


Le Dr Jim Kerns, professeur agrégé et conseiller expert en pathologies du gazon à la North Carolina State University, travaille depuis plus de cinq ans avec le nouveau produit dans des essais de recherche effectués partout en Caroline du Nord. « Nous avons appliqué le fongicide Maxtima sur l'agrostide stolonifère et sur une variété ultra-naine de cynodon à des époques de l'année durant lesquelles d'autres IDM sont habituellement phytotoxiques, mais nous n'avons observé aucun dommages », explique le Dr Kerns.


Le fongicide Maxtima contient la matière active fongicide Revysol qui ne ressemble à aucun concurrent sur le marché considérant son activité biologique contre plusieurs maladies d'importance économique. Contrairement aux IDM présentement commercialisés, le fongicide Maxtima est un isopropanol-azole – le premier en son genre –dont la molécule dotée d'une grande souplesse procure un excellent pouvoir de rétention et une remarquable capacité d'adaptation. Ces propriétés permettent de maîtriser même les souches pathogènes qui ne sont pas sensibles aux IDM.


Pour obtenir plus d'information au sujet du fongicide Maxtima, les responsables de l'entretien des terrains de golf sont invités à communiquer avec leur représentant BASF.

 

Toujours lire et suivre les directives de l'étiquette.
*Le fongicide MaxtimaMD n'est pas classé pour la vente ou l'utilisation en Ontario. RevysolMD et MaxtimaMD sont des marques déposées de BASF. © 2019 BASF Corporation. Tous droits réservés.


Au sujet de la division Solutions agricoles de BASF

Au rythme accéléré où la population croît présentement, le monde dépendra de plus en plus de notre capacité à développer et à maintenir une agriculture durable et des milieux de vie sains. En collaboration avec les producteurs agricoles, les professionnels de l'agriculture, les experts de la lutte antiparasitaire et d'autres intervenants, notre rôle consiste à contribuer à la réalisation de cet objectif. C'est pourquoi nous investissons dans de nombreuses activités de recherche et développement et détenons un large éventail de produits appartenant aux secteurs des semences et caractères technologiques, des solutions phytosanitaires chimiques et biologiques, de la gestion des sols, de la santé végétale, de la lutte antiparasitaire et de l'agriculture numérique. Comptant sur des équipes d'experts tant au laboratoire et au champ que dans nos bureaux administratifs et installations de production, nous conjuguons idées novatrices et actions concrètes – pour le bénéfice des producteurs, de la société et de la planète. En 2018, notre division a généré des ventes de 6,2 milliards €. Pour plus d'information, visitez www.agriculture.basf.com ou nos réseaux sociaux.

 

Au sujet de BASF
BASF Corporation, dont le siège social est situé à Florham Park, au New Jersey, est la filiale nord-américaine de BASF SE, de Ludwigshafen en Allemagne. BASF compte plus de 20 000 employés en Amérique du Nord et son chiffre d'affaires a atteint 19,7 milliards $ en 2018. Pour plus d'information au sujet des activités de BASF en Amérique du Nord, visitez www.basf.com.


Chez BASF, nous créons de la chimie au service d'un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Les quelque 122 000 employés du Groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et pratiquement tous les pays du monde. Notre portefeuille s'articule autour de six segments : chimie, matériaux, solutions industrielles, technologies de revêtement, nutrition et soins et solutions pour l'agriculture. BASF a généré des ventes d'environ 63 milliards € en 2018. BASF est inscrite à la bourse de Francfort (BAS) et ses valeurs se transigent sous la forme de certificats américains de dépôt (BASFY) aux États-Unis. Pour plus d'information, visitez www.basf.com.

Responsable des relations avec les médias
Tabetha Boot

Téléphone : 403-461-1253
Tabetha.boot@basf.com


BASF Solutions agricoles
Canada

510-28 Quarry Park Blvd SE
Calgary, Alberta, T2C 4P5
www.agsolutions.ca/