Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

BASF Solutions agricoles Canada déménage son siège social pour se rapprocher de ses clients

MISSISSAUGA, ONTARIO, CANADA, 28 mars 2019 – BASF Solutions agricoles Canada déménagera son siège social de Mississauga, en Ontario, à Calgary, en Alberta, à compter du 1er octobre 2019. Cette décision fait suite à l'acquisition d'un éventail d'activités commerciales et d'actifs de Bayer en 2018.


« Le déménagement de notre siège social vers l'ouest est une décision stratégique qui nous permettra de mieux accompagner les producteurs agricoles et nos autres partenaires soucieux d'offrir des solutions agricoles durables, dès maintenant et dans l'avenir », explique Jonathan Sweat, vice-président, gestion des affaires pour les solutions agricoles au Canada. « Comptant sur un modèle d'affaires qui s'appuie à la fois sur les secteurs des semences et de la chimie, BASF propose un portefeuille intégré et axé sur les solutions, conçu pour aider les producteurs agricoles à tirer le maximum de chaque hectare. »


Le déménagement s'accompagne d'une réorganisation de plusieurs postes au sein du siège social de BASF. L'entreprise demeurera présente dans l'Ouest et dans l'Est du Canada. La gestion des produits qui touchent le maïs, le soya ainsi que les productions horticoles et de spécialité sera maintenue dans l'Est, tandis que les activités commerciales entourant le canola, les céréales et les légumineuses seront menées depuis le nouveau siège social de Calgary. L'équipe de direction de l'entreprise exercera toujours son leadership dans l'ensemble du pays, puisque des postes clés seront créés à Calgary, Regina, Saskatoon, Winnipeg et Mississauga.


« Nous tenons à conserver notre rôle de conseillers de confiance auprès des producteurs agricoles canadiens et souhaitons profiter de cette occasion pour nous rapprocher de nos clients de façon à consolider l'excellente relation que nous avons établie », poursuit M. Sweat.


À propos de la division Solutions agricoles de BASF
Au rythme où la population croît présentement, le monde dépendra de plus en plus de notre capacité à développer et maintenir une agriculture durable et des milieux de vie sains. En collaboration notamment avec les producteurs agricoles, les professionnels de l'agriculture et les experts de la lutte antiparasitaire, notre rôle consiste à contribuer à la réalisation de cet objectif. C'est pourquoi nous investissons autant en R et D et détenons un portefeuille diversifié de produits appartenant aux secteurs des semences et caractères technologiques, des solutions phytosanitaires chimiques et biologiques, de la gestion des sols, de la santé végétale, de la lutte antiparasitaire et de l'agriculture numérique. Comptant sur des équipes d'experts tant au laboratoire et au champ que dans nos bureaux administratifs et installations de production, nous conjuguons idées novatrices et actions concrètes – pour le bénéfice des producteurs, de la société et de la planète. En 2018, notre division a généré des ventes de 6,2 milliards €. Pour plus d'information, visitez www.agriculture.basf.com ou nos réseaux sociaux.

 

À propos de BASF
BASF Corporation, dont le siège social est situé à Florham Park, au New Jersey, est la filiale nord-américaine de BASF SE, de Ludwigshafen en Allemagne. BASF compte plus de 20 000 employés en Amérique du Nord et son chiffre d'affaires a atteint 19,7 milliards $ en 2018. Pour plus d'information au sujet des activités de BASF en Amérique du Nord, visitez www.basf.com. Chez BASF, nous créons de la chimie au service d'un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Les quelque 122 000 employés du Groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et pratiquement tous les pays du monde. Notre portefeuille s'articule autour de six segments : chimie, matériaux, solutions industrielles, technologies de revêtement, nutrition et soins et solutions pour l'agriculture. BASF a généré des ventes d'environ 63 milliards € en 2018. BASF est inscrite aux bourses de Francfort (BAS), Londres (BFA) et Zurich (BAS). Pour plus d'information, visitez www.basf.com.

Relations avec les médias :
Tabetha Boot

Télé: 403-461-1253
E-mail:tabetha.boot@basf.com