Flag of Canada

Enter a valid Canadian postal code

Choose your language

L'herbicide Liberty 200 SN nommé partenaire privilégié du glufosinate avec le système de désherbage Enlist™

  • Une collaboration annoncée pour aider les agriculteurs qui sèment le soya Enlist E3™. Le produit permettra de lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges tenaces tout en contribuant à maintenir l'efficacité à long terme des deux herbicides.

CALGARY, ALBERTA, 12 MAI 2021 — Corteva Agriscience et BASF Canada Agricultural Solutions (BASF) ont annoncé leur collaboration et leur approche commune du contrôle des mauvaises herbes en recommandant l'utilisation combinée des herbicides Liberty® 200 SN et Enlist™ 1® sur les surfaces en soya Enlist E3™. Les entreprises partagent l'engagement envers les producteurs de soya canadiens et l'objectif de continuer à faire progresser l'agriculture durable.


« Les agriculteurs qui sèment du soya Enlist E3 veulent avoir le choix en matière d'herbicides. C'est l'un des principaux avantages qu'offre le système de désherbage Enlist », de déclarer David Kloppenburg, directeur de catégorie, herbicides grandes cultures. Il ajoute : « L'utilisation de plusieurs modes d'action efficaces en postlevée aide les agriculteurs à garder leurs champs exempts de mauvaises herbes à feuilles larges tenaces. Dans le cadre l'approche programme en désherbage du soya Enlist E3, l'herbicide Liberty 200 SN est le glufosinate recommandé par Corteva pour une utilisation avec le système de désherbage Enlist. »


« Notre collaboration avec Corteva souligne l'engagement de BASF à fournir aux producteurs une approche systémique pour un meilleur contrôle des mauvaises herbes » a déclaré Chris Vander Kant, directeur des cultures de maïs, de soja et d'horticulture, BASF Canada Agricultural Solutions. « L'herbicide Liberty 200 SN contient un mode d'action unique. Il aide à supprimer les mauvaises herbes tenaces, résistantes au glyphosate. Sa préparation unique, conçue pour le soya tolérant au glufosinate d'ammonium, notamment Enlist E3, en fera un excellent partenaire de mélange en réservoir pour Enlist 1 afin d'améliorer le contrôle des mauvaises herbes en postlevée. »


Une suppression améliorée par le biais de multiples modes d’action

Corteva Agriscience et BASF recommandent aux agriculteurs d'utiliser une approche programme pour le soya Enlist E3. Elle consiste à commencer par des herbicides avec activité résiduelle efficace. Puis, faire suivre un programme efficace d'herbicides de postlevée. Enlist 1 et l'herbicide Liberty 200 SN offrent une combinaison solide lorsqu'ils sont utilisés ensemble en particulier sur les mauvaises herbes comme l’amarante tuberculée et la vergerette du Canada. Maintenant, celles-ci, résistent au glyphosate dans de nombreux champs de soya. En utilisant cette combinaison sur la même surface, les agriculteurs peuvent obtenir une suppression supérieure des mauvaises herbes tout en aidant à maintenir l'efficacité à long terme des deux herbicides.

La collaboration est essentielle pour réussir à faire progresser l'agriculture durable. BASF et Corteva sont fières de cette collaboration. Ainsi, elles soutiennent les agriculteurs canadiens et font en sorte qu'ils disposent des outils nécessaires pour réussir aujourd'hui et dans le futur.

 

Toujours lire et suivre les directives de l'étiquette.
LIBERTY est une marque déposée de BASF, utilisée sous licence par BASF Canada Inc. © 2021 BASF Canada Inc. Tous droits réservés.


À propos de la division Solutions agricoles de BASF
BASF Canada Solutions agricoles a son siège social à Calgary en Alberta. La société compte plus de 625 employés. Ils travaillent à une des trois installations à travers le Canada, y compris : Lethbridge, Saskatoon, et Régina, ou à une des nombreuses fermes de recherche dans les provinces des Prairies. La plus importante division de BASF Canada inc., Solutions agricoles travaille étroitement avec l’équipe régionale de Solutions agricoles. Ensemble, tous collaborent à la recherche et à la conception de produits qui profitent aux producteurs agricoles d’Amérique du Nord. Pour en apprendre davantage au sujet de BASF Canada Solutions agricoles, veuillez visiter www.agsolutions.ca ou veuillez nous suivre sur www.twitter.com/BASFAgSolutions.

Avec une population en croissance rapide, le monde dépend de plus en plus de notre capacité à concevoir et à maintenir une agriculture durable et un environnement sain. En travaillant avec les agriculteurs, les professionnels du domaine de l’agriculture, les experts en gestion des parasites et autres, c’est notre rôle de rendre le tout possible. Voilà pourquoi nous investissons dans un solide pipeline de R et D et une large gamme d’outils, y compris des semences et des caractères, des produits chimiques et biologiques de protection des cultures, de gestion du sol, de santé du plant, de suppression des parasites et d’économie numérique. Nos équipes d’experts en laboratoire, celles au champ et dans le laboratoire, celles en production marient innovation créatrice et actions concrètes pour créer un monde d’idées pratiques pour : les producteurs, la société et la planète. En 2020, notre division a effectué des ventes s’élevant à 7,7 milliards €. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.agriculture.basf.com ou tout autre média social.


Au sujet de BASF
BASF Canada inc., dont le siège social se trouve à Mississauga, Ontario, compte plus de 1 200 employés dans ses sites d’exploitation et ses bureaux à travers le Canada. BASF Canada est une filiale de BASF SE. Elle est affiliée à la compagnie BASF Corporation. Pour en apprendre davantage au sujet des activités de BAS au Canada, veuillez visiter www.basf.com/ca ou veuillez nous suivre sur Twitter www.twitter.com/basfcanada.

À BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Le Groupe BASF compte plus de 110 000 employés. Tous contribuent au succès de ses clients dans presque tous les secteurs et dans pratiquement tous les pays à travers le monde. Notre portefeuille compte six segments : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins, de même que solutions agricoles. En 2020, le chiffre d’affaires de BASF a atteint 59 milliards €. Les actions de BASF sont négociées à la bourse de Frankfurt (BAS) et aux États-Unis en vertu de l’American Depositary Receipts (BASFY). Pour obtenir plus d’information, veuillez aller à www.basf.com.


Au sujet de Corteva AgriscienceTM

Société d’envergure mondiale, cotée en bourse, entièrement dédiée à l’agriculture, Corteva Agriscience fournit aux producteurs du monde entier le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie. Il comprend un mélange équilibré et diversifié de produits de semences, de phytoprotection et de solutions numériques. Tous visent à maximiser la productivité, à améliorer le rendement et la profitabilité. Grâce à quelques-unes des marques les plus réputées en agriculture, de même qu’à un pipeline de produits et de technologies qui dominent l’industrie, Corteva occupe une position de choix pour stimuler la croissance. La compagnie s’engage à travailler avec les intervenants de tout le système alimentaire afin de remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment, pour assurer le progrès de générations à venir. Le premier juin 2019, Corteva Agriscience a acquis son autonomie complète pour devenir une compagnie publique indépendante. Auparavant, c’était la division agricole de DowDuPont. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.corteva.com.

Suivez Corteva Agriscience sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Le caractère transgénique dans le soya Enlist E3TM a été conçu conjointement et est la propriété de Corteva Agriscience LLC et par M.S. Technologies L.L.C.

Enlist DuoTM et EnlistTM 1 sont les seuls produits 2,4-D autorisés pour utilisation sur les cultures EnlistTM. Consulter les étiquettes de l’herbicide Enlist pour obtenir la liste des mauvaises herbes supprimées. Toujours lire et suivre les directives de l'étiquette.

Contact média BASF :
Tabetha Boot
Directrice des communications externes
BASF Canada Solutions agricoles
Télép. : 403-461-1253
Courriel : Tabetha.boot@basf.com

Contact média Corteva :
Kris Allen
Responsable des communications – Canada
Corteva Agriscience
Télép. : 403- 483-5205
Courriel : Kris.allen@corteva.com