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Field of early canola

Programmes de soutien pour le canola hybride InVigor 2022

Chez BASF, nous comprenons que les conditions de production peuvent être imprévisibles, et nous voulons vous aider à protéger votre investissement dans le canola hybride InVigorMD en proposant les programmes de soutien suivants pour 2022.

   

NOUVEAU Programme de protection Vercoras 2022

Le traitement des semences VercorasMD est une nouvelle option des plus intéressantes pour le canola hybride InVigor en vue de la saison 2022. Il est constitué d’un insecticide de première ligne qui procure une protection de base contre les altises. Si vous êtes préoccupé par les dommages causés par les altises ou les ver-gris, vous pourriez bénéficier d'une aide. Voyez les détails ci-dessous.

 

Aide contre les altises

  • Si vous observez des dommages causés par les altises sur au moins 25 % de votre canola hybride InVigor au plus tard au stade 4 feuilles de la culture, vous pourriez bénéficier d’une aide pour votre première application d’insecticide foliaire
  • Pour la superficie en canola hybride InVigor traitée avec Vercoras ou ProsperMD EverGolMD, vous pourriez bénéficier d’un soutien de 3,00 $ par acre pour compenser le coût de produits insecticides approuvés qui peuvent être utilisés dans le canola hybride InVigor
  • Pour la superficie en canola hybride InVigor traitée avec Vercoras plus le traitement de semences insecticide LUMIDERMMC OU Prosper EverGol plus le traitement de semences insecticide LUMIDERM, vous pourriez bénéficier d’un soutien de 6,00 $ par acre pour compenser le coût de produits insecticides approuvés qui peuvent être utilisés dans le canola hybride InVigor

 

Aide contre les ver-gris

  • Si, au plus tard 35 jours après le semis, vous observez des dommages causés par les ver-gris à un degré dépassant 4 ver-gris par mètre carré ou plus de 25 % de dommages sur les plants de canola, vous pourriez bénéficier d'une aide pour votre première application d'insecticide foliaire
  • Pour la superficie en canola hybride InVigor traitée avec Vercoras plus le traitement de semences insecticide LUMIDERM OU Prosper EverGol plus le traitement de semences insecticide LUMIDERM, vous pourriez bénéficier d’un soutien de 8,00 $ par acre pour compenser le coût de produits insecticides approuvés qui peuvent être utilisés dans le canola hybride InVigor

 

Insecticides foliaires approuvés

  • Les producteurs peuvent utiliser les produits insecticides foliaires* suivants, tels que présentés dans le tableau ci-dessous, dont l'utilisation est approuvée dans le cadre du programme de protection Vercoras, sous réserve des disponibilités
  • Les paiements sont uniquement basés sur les doses approuvées, telles que décrites ci-dessous
  • BASF n’accordera de l’aide que pour UNE seule application d’un insecticide foliaire contre les ver-gris ou contre les altises

 

FABRICANT PRODUIT DOSE CONTRE LES ALTISES DOSE CONTRE LES VER-GRIS
BAYER

DECISMD 100EC

DECIS 5EC

40 acres par cruche de 1,2L

40 acres par cruche de 2,4 L

30 acres par cruche de 1,2 L

30 acres par cruche de 2,4 L

SYGENTA MATADORMD 120EC 113 acres par cruche de 3,78 L 113 acres par cruche de 3,78 L
FMC POUNCEMD 384EC 160 acres par cruche de 10 L 80 acres par cruche de 10 L

 

*Sous réserve des disponibilités

Programme de réensemencement du canola hybride InVigor 2022

Si votre culture de canola hybride InVigor ne parvient pas à s’établir en raison de problèmes d'établissement de la culture en début de saison et que vous réensemencez en utilisant InVigor de nouveau, vous pourriez être admissible à une remise de 400 $ par sac destiné au réensemencement. 

 

Pour vous qualifier pour le programme de réensemencement du canola hybride InVigor :

  • Votre superficie à réensemencer en canola hybride InVigor doit être réensemencée au cours de la saison de croissance 2022
  • Votre réclamation doit porter sur au moins 4 sacs destinés au réensemencement
  • Vous devez présenter votre réclamation dans les 7 jours ouvrables du réensemencement
  • La date limite pour présenter votre réclamation est le 20 juin 2022

 

Les détaillants ne peuvent présenter une réclamation au nom du producteur.*

InVigor BASF Ag Product Assurance logo

Assurance Produit Ag InVigor de BASF 2022

Nous avons confiance dans nos marques de produit. Si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'un produit, nous voulons le savoir afin de pouvoir trouver une solution avec vous.

Selon la nature de la demande, l’équipe du Service à la clientèle AgSolutionsMD peut être en mesure de résoudre le problème par téléphone.

Pour présenter une réclamation quel que soit le programme, un producteur devra procéder comme suit :

  • Appeler le Service à la clientèle AgSolutions au 1-877-371-BASF (2273)
  • Posséder un numéro valide d’Entente sur LibertyMD et ses traits (ELT) et un formulaire de consentement BASF (LPRPDE) valide 
  • Avoir semé un hybride de canola InVigor
  • Présenter sa propre réclamation – Les détaillants ne peuvent le faire au nom des producteurs
  • Les réclamations pour réensemencement doivent être présentées dans les 7 jours du réensemencement ou de la pulvérisation – ou le 20 juin 2022 – selon la première éventualité. 
  • Les réclamations dans le cadre du programme de protection Vercoras doivent être présentées dans les 7 jours de la pulvérisation - ou le 20 juin 2022 - selon la première éventualité.
  • Les réclamations dans le cadre de l’Assurance Produit Ag InVigor doivent être présentées au plus tard le 7 juillet 2022
Farmer standing in field with tractor in the background

Processus de paiement pour les programmes de soutien 

Une fois qu'il aura été déterminé qu'une réclamation est admissible au programme, BASF effectuera le paiement en même temps que celui du programme de Récompenses Ag 2022, à condition que toutes les autres conditions aient été remplies.

   

Présenter votre réclamation dans le cadre des programmes de soutien

  • Aucun dossier de réclamation en sera créé avant que le produit soit appliqué
  • Une fois que vous aurez contacté BASF, nous confirmerons quelques renseignements clés pour nous assurer que vous êtes bien enregistré
  • Veuillez prendre connaissance de l'intégralité des modalités et conditions du programme auquel vous vous enregistrez avant de présenter votre réclamation
  • Une fois que votre réclamation aura été présentée et que nous aurons complété tous les éléments de votre réclamation, nous vous contacterons pour confirmer et pour certifier que vous acceptez de participer à condition de respecter toutes les modalités et conditions du programme
  • Toutes les réclamations sont soumises à l'ensemble des modalités et conditions du programme de protection Vercoras 2022 et du programme de réensemencement du canola hybride InVigor 2022

Pour plus d’information, adressez-vous au représentant des producteurs ou des détaillants AgSolutions ou appelez le Service à la clientèle AgSolutions au 1-877-371-BASF (2273).

 

* Toutes les réclamations sont soumises à l'ensemble des modalités et conditions

 

DecisMD, EverGolMD et ProsperMD sont des marques déposées du Groupe Bayer. ©2021 Groupe Bayer. FMC et Pounce sont des marques de commerce de FMC Corporation ou d’une filiale. ©2021 FMC Corporation. LUMIDERMMC est une marque de commerce de Corteva Agriscience et de ses sociétés affiliées. ©2021 CORTEVA. MatadorMD est une marque de commerce d’une compagnie du groupe Syngenta. ©2021 Syngenta.